Ali Bongo est rentré dans Franceville sous une pluie battante


Ali Bongo Ondimba à Franceville © DR

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba est entré en fin d’après midi dans la ville de Franceville (sud-est), son fief politique, sous une pluie battante, ont rapporté des témoins à Gabonactu.com

Au passage du cortège présidentiel, plusieurs personnes sont spontanément sorties des abris pour laisser éclater leur joie.

Le programme officiel de cette première visite du numéro un gabonais dans la localité n’est pas encore rendu public. Ali Bongo Ondimba ne s’était plus rendu à Franceville depuis son AVC le 24 octobre 2018 en Arabie saoudite.

Ce samedi, il sera couru dans la ville de Franceville un marathon international baptisé « Run in Masuku ». Le président Bongo Ondimba affectionne ce genre de rencontre.

Son père Omar Bongo Ondimba décédé le 8 juin 2009 repose dans cette ville où un mausolée lui a été dédié par la famille.

Ali Bongo Ondimba profitera certainement de ce séjour pour rencontrer sa famille biologique et tenté de rassembler les ressortissants de la province. Plusieurs cadres de la province sont désormais éloignés de la vie du Parti démocratique gabonais (PDG), le parti créé par Omar Bongo Ondimba le 12 mars 1968. Ancien parti Etat, le PDG demeure au pouvoir depuis sa création mais il y a beaucoup de querelles en interne.

Plusieurs autres cadres de la province, mécontents, tentent de déconstruire l’image de la famille Bongo et du PDG. Ils estiment que Franceville et toute la province n’ont rien bénéficié du régime.

Carl Nsitou





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire