CAN 2021 : les Panthères joueront les matchs éliminatoires à Franceville à cause des hautes herbes au stade d’Angondjè (P. A Mounguéngui)


Stade de Franceville vu de l’extérieur le 23 septembre 2019  © Gabonactu.com

Le président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Pierre Alain Mounguéngui, très remonté contre le très mauvais état du stade de l’amitié d’Angondjè au nord de Libreville a annoncé sur les antennes de Radio Gabon (radio d’Etat) que l’équipe nationale de football jouera son prochain match éliminatoire de la CAN 2021 à Franceville dans le Haut Ogooué.

« Nous voulons préserver la santé de nos joueurs« , a-t-il dit en regrettant que le stade d’Angondjè soit envahi par des hautes herbes.

« Nos joueurs qui jouent sur du billard à l’étranger ne peuvent pas venir jouer au pays sur une pelouse coupée à la débroussailleuse« , a ajouté indigné M. Mounguengui.

Tous les 4 stades construits au Gabon pour accueillir les éditions de la CAN 2012 et 2017 sont dans un état d’abandon total. Les budgets d’entretien ont été supprimé à cause de la crise économique qui étrangle le Gabon. Il s’agit des stades de l’amitié à Libreville, le stade de Port-Gentil, le stade d’Oyem et le stade de Franceville. La société d’entretien de ces temples sportifs a été dissoute.

Selon le calendrier établi, les phases de qualification démarreront le 11 novembre prochain pour s’achever le 17 novembre de l’année 2020. La CAN 2021 se jouera au Cameroun.

Le Gabon est dans le groupe D en compagnie de la RDC, de ‘Angola et devra affronter le vainqueur de la confrontation Djibouti-Gambie.

Carl Nsitou





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire