Brice Laccruche Alihanga quitte la direction du cabinet d’Ali Bongo Ondimba pour entrer au gouvernement – JeuneAfrique.com


Brice Laccruche Alihanga, en juin 2018 à Paris. © JA


Le directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba, Brice Laccruche Alihanga, a été démis de ses fonctions jeudi en conseil des ministres. Remplacé par Théophile Ogandaga, jusque-là directeur général adjoint d’Olam, il est nommé ministre.


La rumeur circulait depuis plusieurs heures. Le conseil des ministres du 7 novembre l’a finalement confirmée : Brice Laccruche Alihanga n’est plus directeur de cabinet du président Ali Bongo Ondimba. Il a été démis des fonctions qu’il occupait depuis août 2017, alors qu’il avait remplacé Martin Boguikouma.

Brice Laccruche Alihanga (« BLA ») a en revanche été nommé au gouvernement. Il obtient le poste de ministre chargé du Suivi de la stratégie des investissements humains et des objectifs de développement durable et est remplacé à la direction du cabinet par Théophile Ogandaga. Ce dernier était jusque là directeur général adjoint d’Olam Gabon, poste qu’avait occupé précédemment Noureddine Bongo, le fils du chef de l’État.






A lire aussi

Laisser un commentaire