Comment utiliser le mode incognito sur Google Maps ?


Annoncée le mois dernier, la fonctionnalité permettant d’utiliser Google Maps en mode incognito est en train d’être déployée, au compte-gouttes, par Google. Certains utilisateurs de Google Maps sur Android peuvent d’ores et déjà l’activer pour utiliser l’application sans qu’aucune de leur recherche ne soit enregistrée, ni conservée.

Disponible dans un premier temps uniquement sur les smartphones Android, la navigation privée au sein de Google Maps devrait être également disponible sur iOS un peu plus tard, la date officielle de sa disponibilité n’étant pour l’heure pas connue.

Pour activer cette fonction, ouvrez Google Maps et appuyez sur votre photo de profil en haut à droite, dans le champ de recherche, et choisissez d’Activer le mode navigation privée.

L’application devrait alors se fermer puis redémarrer immédiatement, en affichant une alerte informant que Le mode navigation privée est activé.

Une fois en place, la navigation privée dans Google Maps empêche l’application d’enregistrer et de conserver votre historique de navigation ou de recherche dans votre compte Google.

Votre historique des positions n’est, quant à lui, pas mis à jour et vous ne pourrez pas partager votre position avec un tiers. Enfin, l’interface de l’application affiche en haut de l’écran un bandeau noir et abandonne le point de géolocalisation bleu au profit d’un point noir également.





A lire aussi

Laisser un commentaire