Economie: La SIB inaugure son premier Centre Entreprises ultramoderne à la Zone Industrielle de Yopougon



Youssouf Ouattara, Directeur Général de l’Agence de Gestion et de Développement des Infrastructures Industrielles (AGEDI) et Daouda Coulibaly , Directeur Général de la SIB ont procédé à l’inauguration du premier Centre Entreprises ultramoderne de la SIB. La cérémonie s’est déroulée ce jeudi 7 novembre 2019 à la Zone Industrielle de Yopougon.

‘’Les Centres Entreprises de la SIB réunissent dans un même espace l’ensemble des métiers prenant part au traitement des demandes de la clientèle entreprises afin d’offrir une réactivité accrue, une célérité plus grande ainsi qu’un suivi plus efficace’’ a indiqué Bakary Yéo, Directeur de l’Exploitation Entreprises. Bakary Yéo, a aussi informé les invités à cette cérémonie qu’un deuxième Centre Entreprises serait mis très bientôt à la disposition des clients au Plateau, dans les locaux de la Direction de l’Exploitation Entreprises de la SIB.

Au cours d’une visite guidée à laquelle ont eu droit les clients présents, ceux-ci ont pu constater que le Centre Entreprises de Yopougon Zone Industrielle était équipé d’un libre service bancaire (LSB) entièrement automatisé qui permet aux clients d’effectuer eux-mêmes, de manière totalement autonome, certaines opérations récurrentes tel que versements d’espèces, remises de chèques etc…L’ouverture de deux (2) Centres Entreprises supplémentaires est prévue dans le courant de l’année 2020.

Les Centres Entreprises de la SIB sont motivés par la volonté de la banque d’offrir à sa clientèle constituée d’entreprises une nouvelle proposition de valeur, plus adaptée à l’accompagnement de leur croissance.Ainsi, ils représentent aussi un point de prise en charge décentralisé des besoins des clients et prospects relatifs aux métiers spécialisés de la banque : leasing, gestion de cash, confirming, activités de marché.

DA



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire