F. Matungulu insiste sur l’urgence des réformes pour booster l’économie


L’Administrateur de la Banque africaine de développement pour l’Afrique Centrale, Freddy Matungulu, vient de boucler sa mission de consultation et d’information, ce jeudi 7 novembre, en République démocratique du Congo, un des six pays qu’il représente au Conseil d’administration de cette institution financière continentale.

L’objet de sa mission était « d’assurer la consultation avec les dirigeants congolais, donner l’information sur les objectifs et les priorités socio-économiques du gouvernement et s’assurer que les interventions de la BAD s’alignent sur les priorités », a dit Fraddy Matungulu lors de la conférence de presse tenue ce jeudi à Kimpinsky Fleuve Congo Hôtel By Blazon de Kinshasa, quelques heures avant son départ.

Dans son adresse, Freddy Matungulu a insisté « qu’il n’y a pas de projets de la BAD, mais plutôt des projets de la RDC réalisés avec le soutien financier et ou technique de la Banque ».

Pour autant, l’administrateur de la BAD pour l’Afrique Centrale a indiqué « qu’il y a une fenêtre  d’opportunités qui s’est ouverte pour les prochaines années immédiates. Il faut la saisir  en mettant en vigueur des réformes  ambitieuses susceptibles de refaire et de renforcer le potentiel de croissance de l’économie ». Lire la suite sur DESKECO.COM



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire