la détresse des enseignants en Caroline du Sud



Le monde enseignant est en crise aux États-Unis. Dans le sud du pays, plus de 650 professeurs arrondissent leurs fins de mois dans une usine pharmaceutique.

Meredith Blackwood est enseignante dans une école primaire de Cayce, en Caroline du Sud. “Sa journée de travail typique commence à 7 h 30 dans une salle de classe de CE2 et se termine à 23 heures dans une usine à l’autre bout de la ville”, rapporte NBC News.

Comme plus de 650 enseignants de l’État du sud, après sa journée à l’école, les week-ends et pendant les vacances scolaires, elle porte “une blouse rouge et un filet à cheveux et rejoint la chaîne de montage de [l’usine] Nephron Pharmaceuticals […] qui, depuis mars, leur a donné du travail à temps partiel.”

À 27 ans, Meredith Blackwood a gagné 36 000 dollars lors de l’année scolaire 2018-2019, alors que son mari, Chancen Blackwood, 30 ans, enseignant dans le même district scolaire, gagnait 35 000 dollars. Les revenus combinés ne couvrent pas les factures mensuelles des Blackwood, poursuit le site.

21 dollars de l’heure

Les Blackwoods ont déjà des journées bien remplies avec des activités complémentaires à l’école, comme le soutien scolaire ou les activités d’été, mais aucune ne paie aussi bien que leur job à “Nephron, où ils gagnent 21 dollars de l’heure”.

Les responsabilités des enseignants à Nephron Pharmaceuticals varient. “Certains jours, ils vérifient les seringues pour déceler des imperfections”, indique NBC News, “d’autres jours, ils emballent les médicaments pour les envoyer à l’hôpital. Ils travaillent généralement par quarts de quatre heures.”

Dans l’ensemble des États-Unis, le monde enseignant est en crise, souligne le site d’information. L’an dernier, des professeurs “surchargés de travail” ont organisé des manifestations pour protester “contre des effectifs trop importants dans les classes”, des “manuels scolaires en piteux état” et “des salaires insuffisants”.

Fuite des enseignants

La situation est particulièrement criante en Caroline du Sud : les Blackwood vivent dans un État qui figure parmi ceux qui paient le moins bien les enseignants aux États-Unis, observe NBC News : “50182 dollars annuels en moyenne, soit près de 10000 dollars de moins que la moyenne nationale, et un salaire de départ bloqué à 33148 dollars.”

Résultat, quand ils ne recherchent pas de jobs d’appoint, les enseignants cherchent à quitter la Caroline du Sud. Alors qu’un peu plus de 1 640 obtenaient leur diplôme, plus de 5 300 enseignants en poste avaient quitté les écoles publiques de l’État avant l’année scolaire 2018-2019.

Source

Site du groupe audiovisuel américain National Broadcasting Company, on y trouve la grille des programme de la chaîne NBC et des chaînes afficliées, ainsi que des informations.

[…]

Lire la suite





A lire aussi

Laisser un commentaire