Le mise à jour iOS 13.2.2 rétablit la gestion multitâche



La succession de mises à jour iOS 13 commence à être lassante. Il y a un peu moins de deux semaines, la firme de Cupertino a diffusé la version 13.2 de son système d’exploitation mobile iOS, apportant de nouvelles fonctionnalités pour la photo et améliorant le support des casques audio. Malheureusement, un méchant bug s’est glissé dans cette mouture, affectant gravement la gestion multitâche entre applications.

Concrètement, si un utilisateur ouvrait une application et qu’au bout d’un moment il passait à une autre, l’état de la première était souvent perdu. Si l’utilisateur revenait à la première application, celle-ci repartait alors de zéro. Ce bug n’apparaissait pas à chaque fois, mais suffisamment pour amener certaines utilisateurs au bord de la crise de nerf. Avec la mise à jour 13.2.2, ce bug n’existe plus. Les applications ne s’arrêtent plus si elles passent à l’arrière-plan. Ouf.

Apple en profite pour corriger d’autres bugs, comme la perte de signal mobile après une communication vocale ou la perte temporaire de connexion data mobile. Cette nouvelle fournée de patchs montre une fois de plus que le développement d’iOS 13 n’a pas le même niveau de qualité que les versions précédentes. Il s’agit là de la 7ème mise à jour depuis la sortie de ce nouveau système. Et une 8ème est déjà en préparation…

Source: ZDnet





A lire aussi

Laisser un commentaire