Le potentiel économique de la Région du Tonkpi au cœur de la 3ème édition des JNCE



Après les Régions du Poro et de San-pédro, la 3ème édition des journées Nationales des chefs d’entreprises (JNCE) organisées sous le Haut Patronage du Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly, s’est tenu du 24 au 27 Octobre 2019 dans la région du Tonkpi, précisément dans la ville de Man sous le thème « le Tonkpi, une source de croissance infinie ».

La cérémonie d’ouverture s’est tenue le vendredi 25 Octobre en présence du Premier ministre, accompagné par plusieurs membres du gouvernement.

La série d’allocution a débuté par le mot de bienvenue du Maire de Man, Monsieur Aboubacar Fofana qui s’est réjoui du choix porté par les organisateurs des JNCE sur sa localité.

La Commissaire Générale des JNCE, Bla Nadine, n’a pas manqué dans son intervention de souligner les objectifs visés par les JNCE. Lesquels objectifs se déclinent en 3 grands axes qui sont la création d’une plateforme économique en région pour susciter l’intérêt des investisseurs, la découverte des secteurs porteurs des collectivités territoriales et valoriser les opportunités d’affaires et la promotion du tourisme intérieur et la culture.

La série des allocutions a pris fin avec l’intervention du Premier Ministre qui a félicité les initiateurs des JNCE pour l’initiative.

La 3ème édition des JNCE a réuni plus d’une centaine de chefs d’entreprise. Ces journées fut l’occasion de présenter aux opérateurs locaux l’ensemble des richesses régionales en mettant en avant le potentiel de développement des activités économiques qui s’y pratiquent et leurs savoir-faire.

La présentation des richesses économique de la Région du Tonkpi s’est faite à travers des panels, des Rencontres B to B, la découverte des opportunités d’affaires, expositions des ressources régionales, visite guidée à la découverte des richesses de la région et du savoir-faire local, déjeuner culturel…

Cette édition a mis en lumière les champions ayant développé des projets à fort potentiel de création de richesses et d’emplois à travers les ARCE (Awards Régionaux des Chefs d’Entreprises).

Ainsi ont remporté les prix dans la catégorie Champion Bakayoko Bouaké de Sama Nickel SARL, dans la catégorie Gazelle Mme Glao Philomène du Groupe Maindeba, et dans la Catégorie Espoir Koné Ibrahim de l’établissement CBK.

Aux termes de cette édition, les chefs d’entreprise ont témoigné leur grande satisfaction d’être allés à la rencontre des richesses de la Région du Tonkpi.

PR, envoyé spécial



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire