le programme 2020 officialisé, des murmures ça et là


On l’annonçait depuis plusieurs semaines. La Ligue de diamant (Diamond League) aura un nouveau visage l’an prochain. Les organisateurs ont dévoilé le programme 2020 sans provoquer des contestations.

Au total 24 disciplines dont 12 chez les hommes et 12 chez les dames sont au programme. Exit notamment le 200 m, le disque, le 3000 m steeple, le triple-saut, etc. On vous apprenait déjà les frustrations de plsuieurs pays notamment d’Afrique de l’Est pour le retrait du 5000 m.

Les retraits du 200m, du triple-saut ou encore du disque ne manquent pas de faire parler.

« Notre objectif est de créer une Ligue de diamant plus rapide, plus excitante et mettant en valeur notre sport. Une Ligue que les diffuseurs veulent montrer et que les fans veulent voir. Mais nous comprenons la déception des athlètes dont les disciplines ne font pas partie du programme 2020« , confie Sebastian Coe, le président de World Athletics.

Les 12 disciplines figurant au programme des réunions de la Ligue de diamant, qui auront une durée de 90 minutes, sont le 100 m, le 100/110 m haies, le 400 m, le 400 m haies, le 800 m, le 3000 m, le saut en longueur, le saut en hauteur, le saut à la perche et le lancer du poids.

Par ailleurs, il est confirmé qu’il n’y aura plus qu’une seule finale en Diamond League contre 2 précédemment.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports.
Premier portail sportif Africain.
http://www.africatopsports.com





africatopsport

A lire aussi

Laisser un commentaire