L’Elite 16 enfin au complet


Le tableau est désormais complet pour l’Elite 16 de la Basketball Africa League, la nouvelle compétition NBA / FIBA Afrique. L’instance continentale a révélé les wild cards.

A l’issue de la phase de qualifiations, 12 clubs se sont qualifiés pour le second tour. Et pour avoir les 16, FIBA Afrique a attribué des wild cards. Ainsi, Mazembe de RD Congo, Al Naser de Libye, Cobra du Soudan du Sud et JKT de Tanzanie obtiennent ses invitations.

Mazembe et Al Naser rejoignent Forces Armées et Police du Mali, Abidjan Basketball Club de Côte d’Ivoire, AS Nigelec du Niger, GSP d’Algérie et Manga BB du Gabon. Pour le compte de la Division Ouest de l’Elite 16. Sa compétition aura lieu du 26 novembre au 1er décembre à Yaoundé au Cameroun.

La division Est se produira du 17 au 22 décembre à Kigali au Rwanda. Avec Cogba, JKT, Patriots du Rwanda, City Oilers (Ouganda), Ferroviario de Maputo (Mozambique), GNBC de Madagascar, Kenya Ports Authority (Kenya) et UNZA Pacers de Zambie.

Les deux premiers de chaque division rejoidront les demi-finales et les équipes qui occuperont les trois premières places se qualifieront pour la saison régulière de la Basketball Africa League en mars 2020.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports.
Premier portail sportif Africain.
http://www.africatopsports.com



africatopsport

A lire aussi

Laisser un commentaire