Nouvelle mobilisation contre le 3ème mandat : Ce qu’en dit le Gouvernement… | Africa Guinee


CONAKRY-Le gouvernement guinéen a réagi après la « gigantesque » manifestation organisée ce 7 Novembre 2019 par le FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution) qui proteste contre le projet de référendum constitutionnel en Guinée.

« Le Gouvernement a noté avec satisfaction que la marche organisée (…) par une partie de l’opposition et de la société civile s’est déroulée sur l’itinéraire convenu avec les autorités de la ville de Conakry. Le Gouvernement se félicite du professionnalisme des agents des forces de l’ordre déployés tout au long du parcours et salue l’esprit républicain qui a entouré cette manifestation », indique un communiqué du Gouvernement parvenu à notre rédaction.

L’exécutif guinéen regrette cependant la mort d’un manifestant qui serait décédé par étouffement.

« Le Gouvernement regrette cependant le décès de Mamadou Billo Diallo, âgé de 38 ans, chauffeur de profession, résidant à Lambanyi, survenu à l’hôpital sino guinéen aux environs de 13h30. De source médicale, le défunt, qui souffrirait de cardiopathie, est mort d’un œdème aigu aux poumons consécutif à un étouffement dans le véhicule qu’il conduisait », précise la note du Gouvernement qui présente ses sincères condoléances à la famille éplorée.

Africaguinee.com



africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire