Comment déverrouiller WhatsApp avec un capteur d’empreintes sur Android ?


Après iOS, WhatsApp renforce les options de sécurité de son application sous Android. Une récente mise à jour inaugure, en effet, la possibilité pour les utilisateurs de déverrouiller l’accès à la messagerie en utilisant le capteur d’empreintes digitales intégré à leur smartphone.

1. Mettez à jour WhatsApp

Si ce n’est pas déjà fait, mettez à jour WhatsApp sur votre smartphone Android. La nouvelle fonctionnalité est disponible à partir de la version 2.19.308.

Télécharger WhatsApp pour Android (apk) (Gratuit)
 

2. Accédez aux Réglages de WhatsApp

Ouvrez WhatsApp, appuyez sur le bouton options, figuré par trois petits points, et rendez-vous dans les Paramètres de l’application.

Entrez ensuite dans le menu Compte puis, dans le menu Confidentialité, appuyez sur Verrouillage par empreinte digitale.

Activez l’option Déverrouiller avec l’empreinte digitale et confirmez votre empreinte en touchant le capteur dédié de votre smartphone avec votre doigt.

3. Modifiez les préférences du verrouillage

Une fois le verrouillage activé, il est possible de personnaliser certaines options. Vous pouvez, par exemple, modifier la durée au bout de laquelle vous souhaitez que le Verrouillage automatique s’active, ou encore choisir si vous souhaitez ou non, Montrer le contenu dans les notifications.

Pour une protection optimale, choisissez que le verrouillage automatique se mette en place Immédiatement. Ainsi, à chaque réouverture de l’application, vous devrez la déverrouiller d’une pression du doigt sur le capteur d’empreintes de votre smartphone.





A lire aussi

Laisser un commentaire