Comment Orange vend la 5G en Roumanie



Stéphane Richard avait annoncé il y a quelques semaines que la Roumanie serait le premier pays où Orange lancerait la 5G. C’est chose faite depuis hier et c’est l’occasion d’observer la façon dont l’opérateur commercialise cette technologie, qui pourrait servir de modèle pour la France.

Un lancement dans trois villes

Orange a choisi de se concentrer en 2019 sur trois villes : Bucarest, Cluj-Napoca et Isasi. D’autres territoires suivront à partir de 2020. Les débits promis vont jusqu’à 1,2 Gbit/s en download et 600 Mbit/s en upload.
La 5G est proposée via une offre à 25 euros par mois garantissant une enveloppe data illimitée et 9 Go d’Internet mobile en mobilité au sein des autres pays de l’Union européenne. Un accès à Deezer et une offre TV mobile Family HD Go sont également compris dans le forfait.

La Roumanie est devenu un véritable laboratoire technologique pour Orange. C’est dans ce pays que l’opérateur teste des innovations qui sont ensuite déployées ailleurs. L’opérateur annonce également le lancement de « Number Share », un service qui permet d’utiliser le même numéro de téléphone sur plusieurs appareils.

Source : Orange





A lire aussi

Laisser un commentaire