Insertion professionnelle: Le DG de CEMOI instruit des élèves au Lycée techniques d’Abidjan



‘’Rencontre Ecole-Entreprise’’ est une nouvelle activité initiée par le Centre ivoirien pour le développement de la formation professionnelle (CIDFOR). Cette initiative visant à rapprocher les apprenants de la vie professionnelle, a eu comme invité, ce jeudi 7 novembre 2019, au Lycée technique d’Abidjan Cocody, le Directeur Général de CEMOI en Côte d’Ivoire.

M. Benjamin BESSI, ancien du lycée, a participé à une séance de partage d’expérience avec des centaines d’élèves venus de différents établissements. Il les a encouragés à rêver et à travailler pour réaliser leurs ambitions, car « le travail et la passion finissent toujours par payer ».

La rencontre du jour, en parfaite congruence, en effet, avec les valeurs de partage et d’engagement citoyen du groupe CEMOI, ainsi que sa politique de promotion des talents, aura été une occasion pour les élèves du Lycée technique d’Abidjan Cocody, établissement d’excellence, de mieux appréhender les exigences du monde professionnel pour mieux s’y préparer.

A l’ouverture, le directeur de la formation professionnelle initiale, M. Fofié Koffi, représentant du Secrétaire d’Etat, chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a exhorté les écoles d’enseignement technique à s’approprier le concept de la ‘’Rencontre Ecoles – Entreprises’’ pour améliorer la qualité de la formation et garantir une insertion professionnelle réussie des diplômés.

« Les écoles doivent s’approprier le concept et établir des partenariats avec les entreprises de leur environnement socio-économique. La rencontre entre l’école et le milieu productif est un axe majeur pour atteindre les objectifs d’insertion professionnelle », a indiqué Fofié Koffi.

La ‘’Rencontre Ecole – Entreprise’’, faut-il le souligner, s’inscrit dans le cadre d’un plan d’actions global du CIDFOR. Elle vise une amélioration de la qualité de la formation dans les établissements professionnels pour une insertion réussie et durable des jeunes diplômés.

Quant au groupe Cemoi en Côte d’Ivoire, dont l’expérience du directeur général a été partagé, ce chocolatier est fortement engagé dans la promotion de l’emploi à travers l’encadrement chaque année de plusieurs dizaines de stagiaires et la création d’emplois directs et indirects liée à l’expansion de ses activités de production et de commercialisation de ses produits chocolatés en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest.

C’est cet engagement que la direction du CIDFOR a voulu célébrer dans le choix de M. Benjamin Bessi, pilier de ce management intégrant les besoins de son environnement.

F.D.B



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire