plus de compétitions CAF jusqu’à nouvel ordre


Les premières conséquences de la résiliation du contrat Lagardère par la CAF (Confédération africaine de football). SuperSport annonce qu’elle annulle toute diffusion de compétitions de l’instance continentale.

A l’heure où débute la CAN U23 en Egypte, les populations subsahariennes n’auront pas la possibilité de regarder le tournoi via SuperSport. Le géant des contenus sportifs dédiés à l’Afrique au Sud du Sahara confie dans un communiqué vendredi, qu’elle suspend toute diffusion de compétitions CAF.

Une décision qui fait suite à l’officialisation plus tôt dans la journée par la CAF de la résiliation de son contrat avec la société Lagardère. SuperSport est un client du groupe français. Auprès duquel il acquiert pour près de 130 millions de dollars les compétitions CAF (CAN, Ligue des champions, Coupe de la Confédération, etc).

Par ailleurs, les éliminatoires de la CAN 2021 qui débutent la semaine prochaine ne seront pas non plus disponible sur SuperSport.

« Nous sommes dans une situation difficile. Nous ne pouvons diffuser sans un contrat en bonne et due forme. Nous avons acquis ces droits de Lagardère« , précise Joe Heshu, responable du groupe MultiChoice.



africatopsport

A lire aussi

Laisser un commentaire