Casque, lunettes, iPhone, iPad Pro… Apple se prépare a lancer son offensive sur la réalité augmentée



Apple va miser gros sur la réalité augmentée. La société prévoit une série de lancements de produits entre 2020 et 2023 permettant d’en profiter. Un nouvel iPad Pro disponible au premier semestre 2020 intégrera pour la première fois un double module caméra et un nouveau système 3D pouvant recréer en trois dimensions des pièces, des objets ou des personnes. Ce capteur sera également ajouté aux iPhone qui seront lancés fin 2020, en même temps que la connectivité 5G.

Ces informations de Bloomberg sont confirmées par The Information. Les deux médias américains affirment également qu’Apple a annoncé d’autres projets concernant l’AR lors d’une réunion de certains de ses salariés en octobre dernier. Un casque combinant réalité augmentée et virtuelle serait lancé en 2021 ou 2022. Une version allégée du système, sous forme de lunettes, serait, quant à elle, disponible en 2023.

Un intérêt croissant pour l’AR

Tim Cook n’a jamais caché son intérêt pour la réalité augmentée. Dès 2017, le patron d’Apple considérait qu’elle serait aussi révolutionnaire que les smartphones. En 2018, l’entreprise rachetait Akonia Holographics, une société spécialisée dans la conception de verres dédiés aux dispositifs de réalité augmentée. Un temps annoncé pour 2020, ce projet serait donc retardé d’au moins un an.

Une équipe d’environ 1 000 personnes travaille sur les sujets de réalité augmentée et virtuelle au sein d’Apple. Cette équipe multidisciplinaire comprend des salariés spécialisés dans le matériel, le logiciel et la fabrication.

On y trouve aussi d’anciens ingénieurs de la NASA et des développeurs de jeux vidéo. Une fois lancés, ces nouveaux produits devraient être intégrés à la catégorie « wearables » d’Apple qui comprend déjà la Watch, les AirPods et les casques Beats. Cette « business unit » est l’une des plus dynamiques de la marque et n’a donc certainement pas fini de grandir.

Sources : Bloomberg, The Information





A lire aussi

Laisser un commentaire