Cette souris 8BitDo va rencontrer un franc succès auprès des fans de la NES


Le retro gaming a le vent en poupe. C’est indéniable, en témoignent les sorties de consoles comme la Super Nintendo Mini, la PlayStation Classic ou, la première du genre la NES Classic Mini. C’est d’ailleurs la manette de la NES que le constructeur de périphériques 8Bit-do a décidé de transformer en souris sans-fil, baptisée la N30.

S’en servir pour jouer ? Pas sûr que cela soit très pratique. L’ergonomie est pour le moins spartiate à première vue, il n’est donc pas évident que les gamers en fassent une arme de frag massif.

Ce mulot pour nostalgeeks sera sans doute plus à l’aise dans les taches basiques.

8BitDo N30

A lire aussi : La nouvelle manette 8BitDo pour Switch Lite va vous faire craquer

Ses deux boutons de clics reprennent le design physique rond et rouge des touches « A » et « B » de la manette. La croix multi-directionnelle active les fonctions « page suivante » et « page précédente » ou celles de défilements (droite/gauche). La molette de défilement classique n’est pas visible et pourtant bien là. Elle se cache sous une zone tactile, entre les deux boutons principaux sur laquelle le doigt glissera pour naviguer dans les pages Web. Sur le ventre de la souris se trouve un capteur optique de 1000 dpi et l’ensemble fonctionne avec une pile de type AA (plus de 100 heures d’autonomie annoncées).

Dans le compartiment abritant la pile se dissimule le petit transmetteur USB à connecter à la machine de votre choix. La N30 de 8BitDo est compatible à la fois avec Windows et macOS.

Côté prix, 8BitDo n’est pas trop gourmand et demande 25 dollars pour ce mulot rétro. Il peut être commandé directement sur le site de la marque, et devrait rapidement arriver sur Amazon comme tous les autres produits 8BitDo.

Source : Engadget





A lire aussi

Laisser un commentaire