Les syndicats des régies financières demandent la tête de Roger Owono Mba


Le président et porte-parole de la COSYREF Erisco Wilfied Mvou Ossialas durant l’assemblée générale le 11 novembre à Libreville © Gabonactu.com

Le président et porte-parole de la Confédération des syndicats des régies financières et administration assimilées (COSYREF), Erisco Wilfied Mvou Ossialas,  a appelé durant l’assemblée générale tenue lundi à Libreville, au limogeage du ministre de l’économie et  des finances, Roger Owono Mba, qui peine selon ces partenaires sociaux à résoudre leurs problèmes.

« Chose promise chose faite, les Régies financières et administrations assimilées par la voix du porte-parole de la Cosyref ont appelé au départ de Roger Owono Mba », a réitéré avec fierté  M. Mvou Ossialas sur sa page Facebook.

Lundi, les fonctionnaires des régies financières  ont tenu une assemblée générale à l’esplanade du ministère des finances à Libreville. Au cours de ces retrouvailles, ils ont appelé au départ de leur  patron Roger Owono Mba, qui brille selon eux par incompétence.

Les syndicalistes réclament le paiement  des primes et la régulation des situations administratives.

Les syndicats des régies financières ont déclenché une grève générale illimitée. Une grève qui pourrait obérer les finances de l’Etat. Ils ont bloqué les prélèvements   des taxes et autres impôts.

Antoine Relaxe





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire