Acer cède à la tendance des écrans gaming géants


Il nous faudra bientôt des bureaux de ministres pour profiter de nos écrans de PC ! Après l’Emperium 65 de HP, le Asus ROG Strix XG438Q, d’Asus ou encore l’Alienware 55 pouces de Dell, Acer dégaine le Predator CG7. Une dalle monstrueuse de 43 pouces au service du gaming, encastrée dans une structure métallique. Celle-ci lui donne clairement des airs de téléviseur. A noter, la base est légèrement creusée afin d’accueillir la télécommande fournie mais, surtout, vos manettes de jeu.

A lire aussi : Ultra HD, OLED, Full LED, HDR… Décryptez les fiches techniques des TV comme un pro

Le Predator CG7, ou CG437K de son petit nom, est un écran de type LFGD (Large Format Gaming Display) offrant une définition UHD (3840 par 2160 pixels). La dalle de type VA (Vertical Alignement) aurait un taux de contraste de 4000:1 et une luminosité de 1000 cd/m2 selon Acer. On demande à voir !

Un capteur de luminosité ambiante (désactivable) permet d’harmoniser dynamiquement les réglages de l’écran pour éviter la fatigue oculaire ; il est aussi possible de faire appel à des profils préprogrammés pour faire varier le rendu en fonction du contenu.

Enfin, pour consommer le moins d’énergie possible, un capteur de présence active ou désactive la dalle si le joueur se trouve devant ou non.

La dalle 4K du Predator CG7 peut aussi voir son taux de rafraîchissement grimper jusqu’à 144 Hz (120 Hz en natif) et un temps de réponse de 1 milliseconde. Elle est compatible avec les principes de synchronisation d’image par seconde/fréquence AdaptiveSync et Nvidia G-Sync afin de profiter des jeux sans déformation d’images (tearing).

Le VRR (Variable Refresh Rate) supporté par les consoles Xbox One de Microsoft serait aussi de la partie. Pour connecter tout ce petit monde, cinq entrées vidéo sont disponibles (3 HDMI 2.0b, 2 DP 1.4) et il est même envisageable de connecter des périphériques USB à l’écran puisque cinq prises sont là (1 USB Type-C, 2 USB 3.0 et 2 USB 2.0).

En matière de plages colorimétriques couvertes, Acer annonce que le Predator CG7 est compatible avec le VESA-Certified DisplayHDR 1000, 90% DCI-P3 et un deltaE inférieur à 1 pour un rendu de couleur fidèle.

Couleur toujours, mais de LED cette fois : Quatre bandes lumineuses magnétiques peuvent être réparties sur le boîtier anguleux de l’appareil, et être réglées selon 9 modes, pour illuminer vos parties ou encore ambiancer vos soirées cinéma.

Enfin, comme tout bon écran de cette taille, le Predator embarque deux enceintes. N’en attendez pas des miracles mais elles envoient une puissance de 10 watts chacun.

Le Predator CG7 (CG437K P) n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis, au prix de 1500 dollars environ. Nous avons contacté Acer France pour savoir s’il était dans les plans de lancer ce monstre dans nos contrées. Nous attendons leur réponse à ce propos.

Sources : Hot Hardware et Acer US





A lire aussi

Laisser un commentaire