Congo Brazzaville / Onze type : Sidy Sarr et Habib Diallo titulaires, Wagué à droite, Mendy dans les buts…


Comme attendu, Aliou Cissé a effectué des modifications dans son onze type. Contre le Congo Brazzaville, ce mercredi (19h00), Cissé a quelque peu remanié son équipe pour défier les « Diables rouges » à Thiès.

 

Dans son habituel système à 4-3-3, Cissé a opté pour le Rennais Édouard Mendy qui retrouve sa place de titulaire dans les buts au détriment de Alfred Gomis. Dans l’axe de la défense, la paire Cheikhou Kouyaté – Kalidou Koulibaly sera reconduite pour sécuriser les « Lions ».

 

La surprise vient du couloir droit où le Barcelonais Moussa Wagué, pourtant en manque de temps de jeu devrait d’être titularisé à la place de Lamine Gassama. Le couloir gauche sera occupé par le pensionnaire de l’OGC Nice, Racine Coly.

 

 

Au niveau de l’entrejeu, le Thiessois Sidy Sarr, est annoncé titulaire, préféré à Pape Alioune Ndiaye. L’ancien joueur de l’ASC Walidaan, qui jouera devant son public est la grosse surprise. Sidy Sarr évoluera en sentinelle fixe devant la défense. Il sera épaulé par Krépin Diatta (milieu gauche), et Idrissa Gana Guèye (Milieu droit.)

 

Enfin, l’autre belle trouvaille du coach sénégalais est le choix porté sur le buteur de Metz, Habib Diallo. Le Serial buteur, pur produit de la région de Thiès, retrouvera la pelouse de Lat Dior où il brillé par le passé. Il sera secondé par Ismaïla Sarr à droite et Sadio Mané à gauche.

 

 

Le Onze type du Sénégal contre le Congo Brazzaville

 

 

Gardien : Édouard Mendy

 

 

Défenseurs : Moussa Wagué, Kalidou Koulibaly, Chiekhou Kouyaté, Racine Coly

 

Milieux : Sidy Sarr, Krepin Diatta, Idrissa Gana Gueye

 

Attaquants : Ismaëla Sarr, Habib Diallo, Sadio Mané



Dakaractu

A lire aussi

Laisser un commentaire