Cote d’Ivoire/Cameroun: Eliminatoires JO 2020 – Les Eléphantes veulent prendre la route de Tokyo au Cameroun


Les Eléphantes doivent attendre demain mardi pour composter leur ticket pour les JO 2020. Opposées samedi dernier aux Lionnes indomptables du Cameroun au parc des sports à Treichville, elles n’ont pu prendre les trois points de la victoire. C’est en effet par un nul blanc (0-0) que les deux formations se sont quittés.

Pour ce match aller c comptant pour le 4ème tour éliminatoire des JO, les deux formations ont livré un match de belle facture.

A l’entame, les Camerounaises ont voulu prendre les Ivoiriennes de vitesse. Les Lionnes indomptables ont effet durant le premier quart d’heure imposé leur volonté aux Eléphantes. Elles en ont fait voir de toutes les couleurs aux locales.

La capitaine Bawou Ange Gabrielle et ses coéquipières ont dans la foulée failli ouvrir le score à la 12ème mn suite à un manque de concentration de Djohoré Cynthia, la gardienne de la sélection ivoirienne. Heureusement, celle-ci va réussir à sauver les buts.

Passé ce moment de frayeur, les filles de Clémentine Touré vont reprendre les choses en main. La sélection ivoirienne, amenée par Guehai Ida Rebecca Louhoues Yeble, Tchétché Fernande et autres, s’organise pour apporter la réplique.

Elles se créent de nombreuses actions mais se heurtent à chaque fois à la défense bien organisée du Cameroun. Au retour des vestiaires, le match connait la même intensité. Les 22 actrices déroulent le rouleau compresseur.

Malgré leur détermination, les Eléphantes éprouvent des difficultés à venir à bout de cette formation camerounaise difficile à jouer. Finalement, c’est sur le score nul que l’arbitre de la rencontre, la Togolaise Lawson-Hogban, met un terme au match.

Clémentine Touré et ses filles seront face aux Lionnes Indomptables demain mardi 12 octobre à Yaoundé dans le cadre du match retour.

Le coach des Eléphantes affiche la même confiance que lors des tours précédents. «On demande à tous les Ivoiriens de nous porter en prière. Nous partons confiantes au Cameroun », a déclaré Clémentine Touré après le match.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire