Assemblée nationale : le député Mundia Pétillon (MS/G7) a aussi déposé sa candidature au poste de rapporteur adjoint 


Le député de l’opposition Mundia Pétillon a déposé, ce mardi 12 novembre, sa candidature  au poste de rapporteur adjoint du bureau de la chambre basse du Parlement. Il est élu du Parti Mouvement Social (MS) de Pierre Lumbi, dans la circonscription électorale de Kutu (Mai-Ndombe).

Il est membre du groupe parlementaire MS-G7, un des trois groupes de l’opposition parlementaire. Selon le calendrier électoral, la publication des listes est prévue ce vendredi 15 novembre. L’élection ainsi que l’installation aura lieu le mardi 18 novembre prochain.

Le poste de rapporteur adjoint est vacant depuis le mois d’avril 2019. Il était réservé à l’opposition, mais cette dernière l’avait refusée dénonçant l’inadéquation dans la répartition des postes avec la majorité. 

Les deux parties se sont mises finalement d’accord. L’opposition a obtenu la présidence de trois commissions permanentes sur les sept que compte l’Assemblée nationale. Dans d’autres commissions, elle occupera soit le poste de vice-président, soit celui de rapporteur ou encore rapporteur adjoint.

Berith Yakitenge

 



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire