Assemblée nationale / M. Youssouf Fofana Conseiller Spécial du PAN : « ‘’Tchomba’’ a redoré le blason de l’institution sur le plan international… »



M. Youssouf Fofana Conseiller Spécial du Président de l’Assemblée Nationale Chargé de la Diplomatie Parlementaire, Un homme discret, opiniâtre travailleur . Un des proches collaborateurs de SEM Amadou Soumahoro depuis belle lurette. C’est pourquoi dès son élection à la tête de l’Hémicycle ivoirien ‘’Tchomba’’ a fait appel à cet homme spécialiste en diplomatie à ses côtés. A l’instar des proches collaborateurs du PAN, Youssouf Fofana, c’est de lui qu’il s’agit discret peu bavard. Lors de l’audience qu’a accordée le PAN ivoirien à l’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite SEM Abdullah Bin Hamad ALSOBAIEE, notre équipe de reportage lui a arraché quelques mots.

L’humilité qui a toujours caractérisé le président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire et ses très proches collaborateurs a permis Fofana Issouf, Conseiller diplomatique du président de l’Assemblée Nationale de nous recevoir dans son modeste bureau malgré la grande fatigue éprouvée. Il nous a entretenu sur l’excellent travail de l’offensive internationale du président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire. Selon lui, comme l’a indiqué l’ambassadeur saoudien, les deux parlements se portent effectivement bien, depuis l’élection de Son Excellence Monsieur Amadou Soumahoro à la tête du parlement ivoirien. C’est dans ce cadre à l’en croire que les deux autorités se sont rencontrées pour magnifier cette bonne coopération internationale entre les deux pays. C’était également pour échanger sur les relations parlementaires que les hommes se sont rencontrés, hier, a ajouté le diplomate ivoirien. ‘’ Depuis son élection, le PAN nous a demandé d’huiler les relations diplomatiques afin de rendre forte notre institution parlementaire et être au paroxysme des relations internationales ’’, a noté M. Fofana Issouf. Le Royaume-Uni étant un grand pays économique, le président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire ne devrait que vite recevoir l’ambassadeur de ce pays généreux afin de capter les investissements venant de ce pays frère. C’est d’ailleurs dans le cadre de capter beaucoup d’investissements, que le parlement ivoirien a opté pour la diplomatie internationale. Pour lui, les Ivoiriens doivent retenir que le président de leur parlement a positionné l’institution sur l’échiquier international. ‘’ Il a redoré le blason de l’institution sur le plan international selon la vision du président de la république’’, a affirmé notre interlocuteur, l’après-midi d’hier.

Jeanne Auréole



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire