Cameroun: Législatives et Municipales 2020 – Le SDF décide de se présenter au double scrutin de février 2020


Le Social Democratic Front (SDF) a déclaré qu’il participera aux prochaines élections législatives et municipales

John Fru Ndi par le canal de la coordination nationale du SDF a invité ce jour par voie de communiqué de presse signé le 11 novembre 2019, les élus de son parti, et tous les membres à jour de leurs cotisations, à constituer leurs dossiers de candidatures.

« En ma qualité de président de la commission nationale d’investiture et eu égard aux circonstances exceptionnelles dans lesquelles nous nous trouvons, j’investis par la présente avec un droit de révision, tous les membres actuels de l’assemblée nationale et leur adjoint de constituer leur dossier de candidature en conséquence. Je demande également à tous les Maires, maires adjoints et conseillers municipaux actuels et dument investis de constituer leurs dossiers de candidature ».

« Tout représentant élu d’un parti qui, nonobstant l’investiture exceptionnelle susmentionnée, n’est pas disposé à se présenter à ces élections, devra immédiatement en informer l’exécutif régional par écrit, afin que la procédure régulière soit engagée pour faire connaître la disponibilité d’un tel poste à la circonscription électorale concernée», a déclaré le Chairman.

Les aspirants députés et maires ont jusqu’au 21 novembre 2019 pour soumettre leurs dossiers par l’intermédiaire de la Coordination Nationale au Président.

Le parti de John Fru Ndi, posait comme préalable la résolution de la crise dans les deux régions du Nord-ouest et du Sud-ouest durement frappées par la crise anglophone .

Au Cameroun, les élections législatives et municipales sont fixées le 9 février 2020. Deux fois reportées, ces élections se tiendront plus de six ans après celles du 30 septembre 2013, dans un contexte sécuritaire tendu.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire