Abel Mbombe Nzondou demande la démission du Premier ministre


Abel Mbombe Nzondou, président du MAM © Gabonactu.com

L’ex candidat à l’élection présidentielle de 2016, Abel Mbombe Nzondou a demandé vendredi lors d’une conférence de presse à Libreville la démission du Premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé pour incompétence notoire.

Abel Mbombe Nzondou a exigé la démission du chef du gouvernement gabonais au nom du Mouvement alternance en marche (MAM), mouvement politique dont il est le président.

L’homme politique fait deux reproches à Julien Nkoghe Békalé. Il estime que le chef du gouvernement, premier responsable de l’administration dont la politique générale a été approuvée par le parlement devait s’opposer à la tournée républicaine réalisée durant les grandes vacances par Brice Laccruche Alihanga, ancien Directeur de cabinet du président Ali Bongo Ondimba.

« C’était une confusion inadmissible », s’est-il indigné en se félicitant de la décision du chef de l’Etat de mettre loin du palais présidentiel M. Laccruche Alihanga.

Abel Mbombe Nzondou reproche aussi au Premier ministre son incapacité à améliorer les conditions de vie des populations. Il prend pour exemple le très mauvais état de la route entre le PK 27 à Ntoum (39 KM de Libreville), son fief politique.

En cas de démission du gouvernement, Ali Bongo Ondimba doit mettre en place un nouveau gouvernement de la restauration impliquant tous les fils du pays, a-t-il suggéré.

Carl Nsitou





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire