Apple pourrait être leader du marché des smartphones 5G avec ses iPhone 2020


Les iPhone 11 et 11 Pro ont fait l’impasse sur la 5G, alors que certains smartphones des géants chinois de la téléphonie, comme Huawei, et le Coréen Samsung ont déjà adopté cette nouvelle norme de téléphonie.

Un retard qui pourrait être rapidement éclipsé. A en croire une nouvelle étude de Strategy Analytics, Apple pourrait devenir leader du marché des smartphones 5G dès l’année prochaine en lançant trois iPhone compatibles 5G.

« Cela peut paraître contre-intuitif de voir Apple, qui n’a actuellement pas de téléphone 5G dans son catalogue, dépasser les leaders actuels du marché 5G, Samsung et Huawei. », explique Ken Hyers, directeur pour Strategy Analytics. « Mais avec trois nouveaux modèles 5G dès l’année prochaine, Apple aurait simplement besoin de maintenir son rythme actuel de mise à jour pour les modèles d’iPhone nouvellement introduits pour prendre la tête l’année prochaine. »

Samsung, actuel numéro 1 du marché des smartphones 5G, devrait logiquement reprendre la main lorsqu’il introduira cette norme dans ses différentes gammes de téléphones. 
Néanmoins, ce bref passage de zéro à la première place montre le poids qu’Apple conserve avec un nombre de modèles de smartphones réduits.

Source : Strategy Analytics





A lire aussi

Laisser un commentaire