Cameroun: CAN U23/Rigobert Song – « Nous ne sommes pas encore à l’abri »


Début ce jeudi de la 3e et dernière journée de la phase de groupes de la CAN U23. Dans la poule A qui lance les hostilités, le Cameroun et le Ghana vont se livrer une guerre à distance.

Avec leur 4 points en deux sorties, les Lions U23 du Cameroun occupent actuellement la 2e place du groupe, juste derrière l’Egypte son adversaire du jour.

A défaut d’une victoire ce soir face aux Egyptiens déjà qualifiés pour le dernier carré, Rigobert Song et ses joueurs devront au moins négocier un match nul pour assurer une qualification historique en demi-finale de la CAN U23, avant de rêver à l’une des trois places qualificatives aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo au Japon.

« Cette rencontre fait partie de la continuité de ce que nous avons commencé. C’est un match capital pour nous peut-être pas pour l’équipe égyptienne parce qu’elle est déjà qualifiée.

Nous ne sommes pas encore à l’abri donc on doit repartir avec le même état d’esprit pour essayer d’arracher une victoire qui va nous permettre de passer au second tour. Il faut à tout prix que nous passons au second tour.

Peu importe le résultat, nous allons respecter les règles de jeu. Ils sont tranquilles, nous ne sommes pas tranquilles », a indiqué Rigobert Song en conférence de presse d’avant match.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire