Alpha Condé à Nzérékoré: « Aujourd’hui nous avons deux Guinée… » | Africa Guinee


NZEREKORE-En séjour dans la capitale de la région forestière, Alpha Condé va animer un meeting ce samedi 16 novembre 2019 à la place des martyrs de la ville de Nzerekoré où il vient d’être accueilli en fanfare.

Le Chef de l’Etat s’est offert un bain de foule avant de prendre place à la loge officielle, a constaté sur place notre correspondant local.

Toutes les activités ont tourné au ralenti samedi dans la commune urbaine. Les écoles sont restées fermées alors que le grand marché de la ville et également fermé ses portes.

Un grand dispositif sécuritaire est déployé à la place des martyrs et dans certains points stratégiques de la ville. Avant de revenir en détails sur l’intégralité de son discours, nous vous proposons ici un extrait. 

« Je voudrai commencer par remercier les braves populations de Conakry qui sont mobilisées pour me réserver un accueille chaleureux lors de mon retour. Je présente aussi mes excuses aux braves citoyens de Kissidougou, Guéckedou, Macenta. Je donne l’engagement que bientôt ils auront ma visite. Aujourd’hui, nous avons deux Guinée. Une Guinée qui veut avancer qui est tournée vers l’avenir et une Guinée qui regarde dans le rétroviseur qui veut revenir aux pratiques anciennes. Voilà les deux Guinée aujourd’hui qui se font face », a lancé Alpha Condé qui poursuit son discours à la place des martyrs.

Nous y reviendrons!

Paul SAKOUVOGUI

Correspondant régional d’Africaguinée.com

A Nzérékoré

 



africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire