Cameroun: Bébés siamois de Hgopy – les jumelles opérées avec succès


Bissie et Eyenga ont été séparées le 13 novembre dernier à l’Hôpital femme-mère-enfants des hospices civils à Lyon en France.

C’est un soulagement pour Laurelle Ngali, maman des sœurs siamoises Bissie et Eyenga. Ses filles âgées d’un an ont été opérées avec succès le 13 novembre dernier à l’Hôpital femme-mère-enfants des hospices civils à Lyon en France. Elles sont nées unies au niveau du foie et de la base du thorax. Selon les médecins en charge de leurs soins, il a fallu sept heures et la collaboration d’une vingtaine d’experts pour la réussite de cette séparation. Une prouesse médicale rendue possible grâce à la solidarité de plusieurs structures en France et au Cameroun.

Les deux fillettes sont nées à Ayos, dans le Nyong-et-Mfoumou, région du Centre, le 6 novembre 2018. Avant ce dénouement heureux, elles étaient internées à l’Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yaoundé (Hgopy) depuis le 12 novembre 2018. Elles y étaient préparées pour cette importante intervention chirurgicale. Arrivées en France le 1er novembre dernier, les jumelles ont finalement vu leur opération initiale prévue le 7 novembre être reportée à cause d’une bronchiolite, une infection aiguë des voies aériennes inférieures. C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour les deux petites filles. Elles peuvent désormais vivre séparément.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire