la semaine mondiale de l’Entrepreneuriat 2019 s’annonce grandiose



15 novembre 2019 16:03

Le comité d’organisation de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME)  a tenu un point de presse ce vendredi pour annoncer la 3ème édition de la SME qui se tiendra du 18 au 24 novembre 2019.

La semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME) est devenue chaque année, au mois de novembre, un rendez-vous incontournable pour les jeunes “startupeurs” tchadiens. Cette année, la SME est placée sous le thème : « l’entrepreneuriat inclusif pour un développement intégré profitable à toutes les couches sociales ».  

La particularité de cette édition est de cibler les couches sociales les plus vulnérables tout en prônant un développement partagé et équitable à tous. « Pour résorber significativement la pauvreté, réduire l’explosion à la famine, créer des emplois décents et améliorer les conditions de vie, il nous paraît nécessaire de favoriser la création des cadres qui favorisent l’accès au capital et à la connaissance aux couches sociales vulnérables généralement incluses »,  explique le coordonnateur de la SME, Routouang Mohamed Ndonga Christian.

Plusieurs activités seront organisées 

Une caravane de l’entrepreneuriat ;  une activité dédiée aux jeunes filles et aux femmes dont l’objectif est de promouvoir l’innovation numérique ; formation entreprendre à zéro franc ; forum startup et investissement et la nuit des entrepreneurs.

« A travers la réalisation de cette initiative, la
jeunesse voudrait jouer sa partition dans l’atteinte de la vision 2030, le
Tchad que nous voulons et marquer à jamais sa volonté de rendre son avenir
meilleur »

conclut le coordonnateur de la SME.  





tchadinfos

A lire aussi

Laisser un commentaire