CAN 2021: La Guinée leader du groupe A après sa victoire face à la Namibie | Africa Guinee


CONAKRY- ça y est ! La Guinée s’est imposée dans la sérénité à domicile face à la Namibie ce dimanche 17 novembre 2019, au stade 28 septembre de Conakry.

Match comptant pour la 2ème  journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, le Sily National de Guinée a battu les Blacks-Warriors sur le score de 2 buts à 0.

Sans trop forcer, les hommes de Didier Six ont largement dominé leur sujet durant les 90 minutes de jeu. Peu avant la fin de la première période (42ème minute), les guinéens ont ouvert le score par l’entremise d’Issiaha Sylla. D’une frappe sèche déclenchée à l’intérieur de la surface de réparation, le défenseur de Toulouse n’a laissé aucune chance au portier namibien. 1-0 à la pause !

Au retour des vestiaires, les poulains de Didier Six ont gardé le cap en accentuant la pression. A la 70ème minute de jeu, l’attaquant guinéen Martinez Kanté, a corsé le score. Le dossard 21 a profité d’un mauvais renvoi du gardien Namibien pour mettre le ballon au fond des filets d’un retourné accrobatique.

 Mis à l’abri, les coéquipiers de Naby Keita ont maitrisé le reste du temps, multipliant les occasions manquées. Avec cette victoire, la Guinée (4 points) occupe la première place du groupe A à égalité de points avec le Mali. 

Africaguinee.com



africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire