RDC : L’armée paie les indemnités salariales aux officiers retraités au Sud-Kivu


Les Forces armées de la RDC ont débuté, vendredi 15 novembre 2019, la remise des indemnités salariales aux officiers généraux et supérieurs retraités dans la province du Sud-Kivu. L’équipe de paie venue de Kinshasa a remis à titre symbolique des chèques bancaires à un échantillon à Bukavu.

Le général major Dunia Lwendama Danilon, le colonel Kumba Ramazani, le colonel Kalala Ruharara Jeannot font partie de l’échantillon de ces officiers qui ont bénéficié de ces chèques dont les montants n’ont pas été dévoilés.

« Il a plu aux autorités de venir remettre à un échantillon des retraités au niveau de la 33ème région militaire leurs avis de crédits, un avis de crédits équivaut à un chèque qui va permettre à ces officiers de se présenter à la banque et d’avoir leurs allocations fin carrière. Ici on a pris l’échantillon de 4 officiers, un général major, deux colonels et un lieutenant-colonel. A travers la province, il y en a beaucoup qui sont en attente, le processus commence maintenant. On a d’abord voulu montrer que le gouvernement est en train de songer à ceux qui ont servi sous le drapeau et quand ils atteignent 65 ans, on doit les mettre à la retraite, c’est-à-dire les remettre à la vie civile », a dit le colonel Bakenge Mitandi Joseph, délégué du ministère de la Défense nationale.

C’est une manière de reconnaître les « loyaux services » rendus à la nation par les officiers retraités, a reconnu le général Akili Muhindo Charles, commandant de la 33ème région militaire.

L’opération de paie débutée dans la ville de Bukavu va se poursuivre dans les territoires du Sud-Kivu.

Justin Mwamba



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire