Cote d’Ivoire: Dédicace – Dr Maurice Koué invite à la découverte du talent


Son ouvrage traitant de la question a été présenté au grand public lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel du District.

« Il n’y a pas de créature de Dieu sans talent. Qu’on les appelle talent, vertu, génie ou autres, toutes les espèces en possèdent sans exception, à des degrés divers ».

C’est ainsi que commence la conclusion de l’œuvre de Dr Maurice Koué intitulé  » J’ai aussi un talent », paru aux éditions Ccde et dont la dédicace a eu lieu le 13 novembre à l’hôtel du District au Plateau.

Dans les 160 pages de l’ouvrage, Maurice Koué donne des outils pour découvrir, conserver et mettre en valeur les talents au sein de la cellule familiale, de l’entreprise notamment.

Pour ce faire, l’auteur use d’anecdotes, d’expériences vécues, mais également d’évènements et personnages célèbres pour permettre au lecteur de pouvoir s’identifier facilement à travers ces différentes situations et chercher au bon endroit pour découvrir son talent.

Tout au long des 23 chapitres qui constituent l’ouvrage, Maurice Koué fait également une cartographie des talents et leur impact sur la société à différents niveaux.

Parrain de la cérémonie, Macaire Etty, président de l’Association des écrivains de Côte d’Ivoire (Aeci) a salué le style de l’auteur et son engagement à mener des réflexions sur le moyen d’améliorer la vie de ses compatriotes et de l’Homme.

Il a donc tenu à souligner son appartenance à la catégorie des auteurs qui cherchent à outiller les autres de méthodes qui leur permettent de tirer profit de leur environnement et de leurs efforts. Macaire Etty faisait ainsi un clin d’œil à la quinzaine d’ouvrages que Dr Maurice Koué a produits sur la bonne gestion des revenus dans le cadre familial et professionnel entre autres.

Quant à Patrice L’hôte, président de la cérémonie, il a plutôt mis l’accent sur la part d’humanisme qui caractérise l’auteur et qui se ressent dans ses œuvres.

À l’occasion, il a partagé quelques anecdotes dans ses relations avec l’auteur dans le cadre d’activités d’accompagnement financier en faveur de femmes et personnes vulnérables. Puisqu’il est Dg de 3E Services, une entreprise fançaise de recherche de financement.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire