Algérie: « D’un univers à un autre », nouvelle exposition de Khaled Rochdi Bessaih


Alger — Une exposition de peinture revisitant l’univers figuratif du peintre italien Amadeo Modigliani (1884-1920) avec une touche contemporaine et une palette chatoyante, montée par le plasticien algérien Khaled Rochdi Bessaih se poursuit jusqu’au 25 novembre à Alger.

Organisée par l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (Aarc) la nouvelle exposition du plasticien, intitulée « D’un univers à un autre » se tient à la villa Dar Abdeltif.

Dans ses œuvres, Khaled Rochdi Bessaih s’inspire lui aussi des masques propres au théâtre italien qu’il déconstruit pour réassembler des visages à la symétrie inversée ou en fragments évoquant un miroir brisé, tout en reproduisant des modèles féminins occidentaux des années 1920 et en restant fidèle au costumes et accessoires.

La majeure partie des figures proposées sont également issues de « Peinture en poésie », une précédente exposition de l’artiste en 2016.

Quelques œuvres, inspirées de mangas et de la bande dessinée, issues de précédentes expositions de l’artiste, sont également exposées.

Diplômé en droit et plasticien autodidacte, Khaled Rochdi Bessaih compte à son actif trois expositions individuelles en Algérie. Il est également sculpteur et musicien.

Inaugurée samedi, l’exposition « D’un univers à un autre », est ouverte aux visiteurs jusqu’au 25 novembre à la villa Dar Abdelatif à Alger.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire