Elhadj Sékhouna indexe « ceux qui veulent semer la pagaille » en Basse côte | Africa Guinee


KINDIA-El hadj Sékouna Soumah, le Kountigui de la Basse Guinée s’en est pris à certains fils de la basse Guinée qu’il accuse de vouloir semer la pagaille dans la région du littoral.

C’est était lors d’une cérémonie communautaire qui a lieu à Kindia ce week-end en présence de grands dignitaires de la région du Littoral et aussi ceux des autres régions de la Guinée. Une rencontre au cours de laquelle des prières et bénédictions pour que la paix continue de régner en Guinée ont été formulées.

« Les Soussou tirent leur origine ici (Kindia, ndlr). C’est grâce à la Basse Guinée que la Guinée a eu son Indépendance. C’est pourquoi j’ai réuni tout ce monde afin de bénir au nom de la démocratie notre pays pour que la paix règne chez nous », a lancé le chef coutumier de la Basse Guinée.

Appelant à l’unité, Elhadj Sékouna Soumah n’a pas manqué de lancer des piques à l’encontre de certains fils de la Basse Guinée, qui selon lui, cherchent à diviser la région pour des fins politiques.

« Celui qui dit que la Basse Guinée n’est pas unie il vous a menti, les populations de notre région sont unies. Je vais vous dire une chose, on ne peut pas maintenant amadouer la Basse Guinée, le chameau a vu son ombre. Si d’aucuns pensent que cette cérémonie est un vent politique, ils se trompent car ce n’est pas vrai. Ce sont plutôt ceux qui mangent dans les bureaux qui veulent semer de la pagaille en Basse Guinée. Et j’exhorte ces derniers à faire attention sinon bientôt je vais les répondre », a martelé le Kountigui.

A suivre…

A. M. Keita

Correspondant régional d’Africaguinee.com à Kindia

 



africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire