Au sommaire de l’édition de ce Mardi 19 novembre 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’ – IWACU


• 29ème jour de détention d’Agnès, Christine, Terence, Egide et Adolphe. Depuis ce lundi 18novembre, après une séance d’audition par les magistrats de la cour d’appel de Ntahangwa siégeant en chambre du conseil à la prison centrale de Bubanza, les quatre journalistes d’Iwacu et leur chauffeur attendent la décision de la dite chambre qui sera rendue ce mercredi 20novembre.

• Isidore Ntirampeba, secrétaire permanent au ministère des relations extérieures, a estimé ce mardi 19novembre au cours d’une rencontre avec différentes représentations diplomatiques et organisations internationales, que «les journalistes doivent être traités à égale dignité avec les autres citoyens». Le représentant du ministère a ajouté que «les journalistes qui ont des différends avec la justice doivent laisser mains libres à celle-ci d’œuvrer en toute indépendance.»

• Ce mardi 19novembre, à l’occasion de la célébration de la journée internationale des toilettes, les usagers des différents parkings de bus en Mairie de Bujumbura ont assuré du manque criant de lieux d’aisance autour de ces parkings. Ils ont fait également savoir que les rares toilettes publiques qui existent sont payantes. Ils lancent un appel aux autorités de la Mairie Bujumbura pour l’extension massive des toilettes publiques.



burundinews

A lire aussi

Laisser un commentaire