Exclusif : ce qu’Alpha Condé a réellement dit chez le patriarche de Nzérékoré… | Africa Guinee


NZEREKORE- On en sait un peu plus sur le contenu du message délivré récemment par le Président Alpha Condé aux sages des différentes communautés de Nzérékoré.

Depuis le passage du Chef de l’Etat chez le patriarche de Nzérékoré, les langues se délient autour du contenu du message véhiculé par le locataire du Palais Sékoutourya. 

Un sage qui a pris part à la rencontre chez le doyen Molou Holomo Hazaly Zogbélémou a révélé à Africaguinee.com l’essentiel du discours tenu par Alpha Condé. Selon notre source, le Chef de l’Etat a bel et bien évoqué la question de 3ème mandat. 

« Il (Alpha Condé, Ndlr) a dit que le projet de nouvelle Constitution ne signifie par forcément 3ème mandat. Il a soutenu également que rien ni personne ne va l’ébranler, et qu’il fera ce que le peuple souhaite », a confié ce sage qui a préféré garder l’anonymat.

Chez le patriarche de Nzérékoré, Alpha Condé n’a pas manqué d’égratigner ses opposants. Selon notre source, le locataire du Palais Sékoutoureyah a rappelé aux sages la situation du pays à son arrivée au pouvoir.

« Le Président a dit aussi qu’à son arrivée au pouvoir le pays manquait de tout. Il a expliqué par la suite tout ce qu’il ambitionne pour la Guinée, notamment dans la région forestière à travers le démarrage de plusieurs projets miniers », a révélé notre informateur.

Avant de quitter chez le doyen Molou Holomo Hazaly Zogbélémou, Alpha Condé aurait également demandé aux sages de s’impliquer davantage dans la prévention et la résolution des conflits. Rappelant de passage les pillages qu’il y avait eu à Zogota.

 

Africaguinee.com



africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire