Angola: Le Chef de l’Etat du pays analyse le partenariat dans le secteur du diamant


Luanda — Le Président de la République, João Lourenço, s’est réuni mercredi à Luanda avec le président du Conseil des diamants d’Anvers (Belgique), Nishit Parivih, avec qui il a discuté des initiatives et partenariats de développement dans le secteur du diamant en Angola.

L’audience avec le président du Conseil des diamants d’Anvers s’est tenue en marge de la première Conférence et exposition internationale sur l’exploitation minière, qui a été ouverte ce mercredi matin par le Chef de l’État angolais au Centre de conventions de Talatona (CCTA), à Luanda.

L’ambassadeur de Belgique en Angola, Jozef Smets, qui a assisté à l’audience, a déclaré à la presse que son pays avait l’intention de créer dans le secteur du diamant en Angola une concurrence transparente et libre pour obtenir des meilleurs prix.

La séance d’ouverture de l’événement, qui se termine jeudi (21), a été marquée par la signature de plusieurs accords entre des sociétés de diamants angolaises et des homologues étrangers du secteur minier, en présence du Président João Lourenço.

La conférence a pour objectif de présenter les nouveaux projets et le potentiel économique dans le cadre géologique africain du secteur minier en Angola.



fianncieafrique

A lire aussi

Laisser un commentaire