Cameroun: Ligue de football des jeunes du Cameroun – Les premières actions


Lundi dernier, les contours des prochains championnats nationaux chez les U15 et U17 ont été dévoilés.La course des affiliations aux championnats nationaux chez les minimes et les cadets est désormais lancée. Les clubs de football des jeunes désireux d’y participer ont jusqu’au 18 décembre à minuit pour le dépôt des dossiers satisfaisant les conditions d’affiliation et d’engagement.

L’information a été rendue lundi dernier via une note informative signée de Michel Kaham, secrétaire général de la Ligue de football des jeunes du Cameroun. Selon le texte, lesdits championnats se dérouleront en trois phases : au niveau départemental, afin de désigner le champion du département, au niveau régional et au niveau national. Chaque équipe devra débourser la somme de 15 000 F. en guise de frais d’affiliation. Vu le nombre limité de clubs à engager, seuls ceux ayant rempli les conditions d’affiliation et d’engagement seront enregistrés.

Parmi les conditions à remplir, les clubs postulant, devront fournir un procès-verbal de leur assemblée générale annuelle. Une demande de participation est requise pour les associations scolaires ou universitaires. Sera irrecevable, la demande d’un club ne réunissant pas au moins 11 licences dans la catégorie en question. Des licences dont l’obtention s’effectue via la plateforme en ligne Fifa connect. Au niveau départemental, la compétition va se disputer sur la base de la morphologie et de l’acte de naissance. Une radio du poignet sera exigée avant le début de la phase régionale.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire