Assemblée nationale : Chérubin Okende félicite Jacques Lungwana et se dit disposé à lui prodiguer des conseils


Le député Chérubin Okende Senga (AMK et Alliés) a présenté ses félicitations à Jacques Lungwana Matumona (MLC/ADN), élu, ce jeudi 21 novembre, rapporteur adjoint du bureau de l’Assemblée nationale.

Au départ candidat à ce poste, M. Okende avait retiré sa candidature peu avant le vote au profit de Pétillon Mundia du groupe parlementaire MS/G7. Okende promet de collaborer avec le député élu Jacques Lungwana et se dit disposé à lui prodiguer des conseils pour la réussite de ses nouvelles fonctions.

« Il a gagné par une élection, bon vent pour lui. Aujourd’hui, il n’y a plus de compétition. A ce moment-là, nous allons lui souhaiter bonne chance et bonne réussite. Et s’il préférait un jour nos conseils et nos observations, nous ne manquerons pas de les lui fournir », a dit à ACTUALITE.CD, Chérubin Okende. 

Jacques Lungwana a obtenu 211 voix sur 406 députés votants. Il a battu à ce poste Pétillon Mundia (107 voix) et Fabrice Puela (86 voix) du MLC/ADN. Il a été installé officiellement au bureau de la chambre basse du parlement.

Berith Yakitenge



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire