Assemblée nationale : « Nous allons accompagner les députés dans leurs circonscriptions électorales » (Puela, candidat rapporteur adjoint)


Candidat au poste de rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale, Fabrice Puela promet aux députés son accompagnement dans leurs circonscriptions électorales afin de fournir des rapports parlementaires complets.

« Nous avions été le tout premier à avoir déposé la candidature, pour le seul souci de voir notre institution être dotée des animateurs. Une fois élu, nous n’allons seulement pas attendre dans notre bureau les rapports des vacances parlementaires pour enrichir les tiroirs. Nous allons anticiper en accompagnant les députés dans leurs circonscriptions électorales, afin qu’une fois ces rapports consultés sur les plans géographiques, nous puissions nous retrouver dans les lignes des rapports des vacances parlementaires et faire un bon  suivi », a dit Fabrice Puela dans son discours-programme.

L’élu de Matadi (Kongo Central) avait déjà candidaté pour les élections du bureau définitif, en avril dernier, au même poste avant de se retirer sur ordre de sa famille politique. Mais, cette fois-ci, il semble être déterminé car, estime-t-il le jour du dépôt de son dossier, son expérience à l’hémicycle peut apporter quelque chose de nouveau au bureau.

Albert Fabrice Puela a été élu sur la liste du regroupement Dynamique de l’opposition (DO). A l’Assemblée nationale, il fait partie du groupe parlementaire MLC/ADN. Il est du même groupe que Jacques Lungwana, également candidat au poste du rapporteur adjoint.

Berith Yakitenge

». a dit Fabrice Puela



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire