La finance s’engage 2019 : CAC du groupe COFINA remporte le prix de l’innovation



La microfinance CAC, acteur majeur de la mésofinance, a remporté le prix de l’innovation des Awards du financement à l’édition 2019 de ‘’La Finance s’Engage’’.

‘’La mésofinance désigne une offre simple et essentielle, nous en avons fait notre cœur de métier chez CAC’’ a souligné Jean Luc Konan, PDG du groupe Cofina.

C’est pour cette offre que CAC – Compagnie financière Africaine a reçu le prix de l’innovation à l’issue des assises de la quatrième édition de La Finance S’Engage (FSE) qui a eu lieu jeudi 21 novembre, à la Maison de l’Entreprise du Plateau (Abidjan), sous la présidence du ministre de la Promotion des PME, Félix Anoblé.

Avec une croissance rapide de 63,4% du total bilan entre 2017 et 2018, Le groupe Cofina a à cœur de contribuer à l’émergence aussi bien des PME que des futures multinationales africaines.

Présents dans sept pays à savoir: Guinée Conakry, Sénégal, Côte d’Ivoire, Gabon, Congo Brazza, Mali et Burkina Faso, via les filiales de mésofinance, le groupe Cofina propose une offre innovante de produits et services financiers destinés à accompagner le développement des activités des entrepreneurs, PME et particuliers.

Le groupe Cofina a à cœur de contribuer à l’émergence aussi bien des PME que des futures multinationales africaines à travers ses services habituels et la digitalisation de certains services. En Afrique, les PME représentent 90 % des sociétés privées et 33 % du PIB. La mésofinance est donc une réponse efficiente au nouveau paradigme des marchés émergents Africains.

Notons qu’avec plus de 32 milliards de crédits octroyés aux PME ivoirienne en 2018, CAC a démarré ses activités en 2014 et a reçu en 2018, le prix du meilleur SFD 2018 à l’édition 2018 de « la finance s’engage ».

DA



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire