Madagascar: Miss Monde – Valérie Binguira ne participera pas au concours


Après maintes esclandres, Madagascar sera finalement absent au Miss monde 2020. Décidément, les rebondissements ne manquent pas dans cette affaire. Si le petit peuple a conclu à une entente après l’intervention du ministère de la Communication et de la Culture, il faut croire que Miss Madagascar n’est pas sortie de l’auberge.

Durant la conférence de presse qui s’est tenue hier à Antanimena, à laquelle Miss Madagascar a été conviée mais n’a pas répondu présente, les membres du Comité Miss Madagascaar (CMM)ont avoué être surpris de sa publication sur les réseaux sociaux. Alarmée, Valérie Binguira a attendu jusqu’à mercredi pour recevoir la lettre d’invitation. Malheureusement, cette attente n’a pas porté ses fruits selon la concernée. Un détail qu’elle n’a pas manqué de préciser, que « malgré toutes les pressions que j’ai subies, j’ai effectué toutes les démarches possibles et nécessaires, afin de réaliser le rêve de représenter mon pays à ce rendez-vous, mais mes efforts sont restés vains. »

Selon les membres du CMM, la date butoir du 20 novembre n’est pas encore le rassemblement des Miss mais seulement le deadline, pour la présence de Miss Madagascar dans la capitale du Royaume -Uni , imposé par les organisateurs de Miss Monde. « Nous avons déjà fait les démarches nécessaires pour sa participation au concours. Les organisateurs ont par ailleurs concédé à cette demande de dernières minutes malgré les six mois exigés pour prétendre à la couronne »,relatent les membres du CMM.

Dans la même foulée, les membres du CMM ont également annoncé la dissolution du comité, ainsi que la démission de la présidente Karen Rakotoniaina. Toutefois, un autre comité en charge de la sélection de Miss Madagascar 2020 sera mis sur pied prochainement. Une décision prise afin d’éviter le même schéma pour les années à venir. Dans tous les cas, Anthony Fruteau, manager de Miss Madagascar n’oublie pas de rappeler la promesse faite à Valérie Binguira, de représenter Madagascar au Miss Monde de l’année prochaine.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire