Assemblée nationale : « Je m’emploierai à exploiter minutieusement les rapports des vacances parlementaires et les présenter à temps utiles » (Jacques Lungwana)


Jacques Lungwana, du parti MLC,  est candidat au poste du rapporteur adjoint à l’Assemblée nationale. Dans son discours-programme avant l’élection de ce jeudi, il promet, entre autres, de faire un bon traitement et suivi des rapports des vacances parlementaires, s’il est élu rapporteur adjoint de la chambre basse du parlement.

« Ma candidature au poste de rapporteur adjoint s’inscrit dans le cadre d’une franche collaboration au sein du bureau en ayant un esprit de vertu et de dignité, conforme aux règles de l’honorabilité et conformément à l’article 38 de notre règlement intérieur. C’est pour moi la quatrième fois de siéger dans cet hémicycle en tant que député national. Une fois ce poste m’accordé, je ferai de mon mieux afin que règne la concorde, la parfaite harmonie au sein du bureau, ensuite, je m’emploierai à exploiter minutieusement les rapports des vacances parlementaires et présenter à temps utiles ces rapports. Et je ferai en sorte que les rapports des vacances parlementaires ne moisissent pas dans les bureaux de l’Assemblée nationale, mais parviennent au gouvernement avec un suivi systématique », a-t-il promis.

M. Lungwana appartient au groupe parlementaire MLC/ADN. Secrétaire général adjoint en charge de la logistique et des finances du MLC, l’élu de Mbanza-Ngungu (Kongo Central) dit avoir bénéficié du mandat de son parti pour conquérir.

Berith Yakitenge



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire