Madagascar: Football – Construction d’un terrain synthétique à Tsarahonenana


Une trentaine de terrains aux normes internationales sera mise en place dans les six provinces de Madagascar, dans le cadre du projet présidentiel, ainsi que le « Velirano » numéro 13 du Président concernant le sport.

Il tient parole. Deux chantiers de construction de terrain à pelouse synthétique ont débuté cette semaine dans la Capitale. Le premier se trouve dans le district d’Ambohidratrimo.

Le gouverneur de la région Analamanga, Hery Rasoamaromaka, envoyé spécial du président de la République, a effectué une descente sur place mercredi dernier pour la pose des premières pierres.

Selon ses explications, ce stade sera opérationnel dans quelques mois. Hery Rasoamaromaka est convaincu que le développement du sport et plus particulièrement du football passe par les quartiers. C’est dans cette optique qu’il a annoncé, hier, la construction d’un second terrain à Tsarahonenana dans le Ve arrondissement.

Les travaux ont débuté hier même, et durera quatre mois. « 22 entreprises malgaches ont répondu à notre appel d’offres. Cela signifie que des ouvriers locaux en tireront profit. Tout le monde pourra jouer ici le foot à 11 et le terrain sera géré par les autorités locales » a expliqué le gouverneur.

Et lui de continuer : « Cela fait dix ans qu’on attend la construction d’infrastructures de ce genre. Nous allons bien entretenir ce terrain comme notre petit stade de Mahamasina » a fait savoir le député Naivo Raholdina durant son allocution.

Dans les autres régions, le stade Barikadimy à Toamasina sera inauguré demain par le président Andry Rajoelina suivi de celui d’Antsiranana.



fianncieafrique

A lire aussi

Laisser un commentaire