Aspas crucifie Villarreal / Liga / J14 / Villarreal-Celta Vigo (1-3) / SOFOOT.com


Villarreal 1-3 Celta de Vigo

Buts : Chukwueze (59e) pour Villarreal // Sisto (53e) et Aspas (80e, 90e+4) pour le Celta

Voilà une victoire qui devrait faire un bien fou au Celta de Vigo.

En visite au stade de La Cerámica, les Galiciens restaient sur cinq défaites consécutives en Liga. Situés dans la zone de relégation, les visiteurs tiennent le coup en première période où Villarreal n’est que très peu dangereux. Seul un but de Gerard Moreno, refusé pour un hors jeu de position logique, met un peu de folie dans cette rencontre fermée à double tour.

C’est en début de deuxième période que la partie se décante : Pione Sisto profite d’un bon ballon en profondeur pour fixer la défense des Amarillos et tromper la vigilance de Sergio Asenjo (53e, 0-1). La réaction locale ne se fait pas attendre : côté gauche, Xavi Quintillà déborde et sert Samuel Chukwueze en retrait pour l’égalisation (59e, 1-1). Mais sur phase arrêtée, le Celta va parvenir à arracher la victoire grâce à Iago Aspas, létal sur un coup franc dévié de Denis Suárez. Malgré une tentative de Javier Ontiveros qui s’écrase sur la barre en fin de match, Villarreal craque une nouvelle fois sur un numéro d’Aspas en contre, conclu de sang froid (1-3, 90e+4).

Avec sa première victoire à l’extérieur de la saison, le Celta recolle à deux points de Majorque, première équipe non-relégable.

Villarreal (4-1-4-1) : Asenjo – Quintillà (Ontiveros, 87e), P.Torres, Funes Mori, R.Peña – Iborra (Moi Gómez, 57e) – Chukwueze, Anguissa, Cazorla, G.Moreno – Toko Ekambi (Bacca, 77e). Entraîneur : Javier Calleja.

Celta de Vigo (4-2-3-1) : Àlvarez – Olaza, Araújo, Aidoo, Mallo – Lobotka, P.Diop (Beltrán, 76e) – Sisto, D.Suárez (Costas, 84e), B.Méndez (Mina, 65e) – Aspas. Entraîneur : Oscar García.

  • Résultats et classement de Liga
    AD





  • A lire aussi

    Laisser un commentaire