Cacaoculture : Plus de 7 000 milliards de FCFA distribués aux producteurs depuis 2011



Abidjan – Intervenant à l’émission « Les Salons de Radio Côte d’Ivoire », le 24 novembre 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a indiqué que plus de 7 000 milliards de FCFA ont été distribués aux producteurs du cacao.

« Dans le seul secteur du cacao, ce sont plus de 7 000 milliards de FCFA qui ont été distribués aux producteurs sur la base des différentes augmentations depuis 2011 », a souligné, Kobenan Kouassi Adjoumani, relevant que le prix du cacao bord champ est passé à 825 FCFA en 2019 contre 725 FCFA en 2018. Soit 62% du prix CAF.

Cette augmentation est à mettre à l’actif du Président de la République, Alassane Ouattara, qui fait de l’amélioration continue des conditions de vie des producteurs l’une de ses priorités.

Kobenan Kouassi Adjoumani a rappelé l’ambition du gouvernement visant la transformation locale de la production nationale de cacao, afin d’y apporter une plus-value.

Il a indiqué que des mesures incitatives sont prévues pour faciliter la transformation sur place du cacao.

L’émission, réalisée avec la collaboration du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), portait sur le thème : « Modernisation de l’agriculture : défis et perspectives ».



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire