BICIAB : Les travailleurs autour du sport pour renforcer la fraternité


Dans le cadre de ses activités en lien avec la responsabilité sociale des entreprises, la Banque internationale pour le commerce, l’industrie et l’agriculture du Burkina Faso (BICIAB) a organisé, ce samedi 23 novembre 2019 au Centre aéré de Ouaga 2000, une matinée d’activités sportives au profit des travailleurs. Outre le sport, ces retrouvailles ont servi également de cadre de sensibilisation sur les maladies cardio-vasculaires et le diabète. L’objectif de cette journée est de renforcer la collaboration et la fraternité entre les travailleurs de l’institution bancaire.

Faire du sport un facteur fédérateur entre les travailleurs et contribuer à leur bien-être. C’est l’objectif de la Banque internationale pour le commerce, l’industrie et l’agriculture du Burkina Faso (BICIAB). Cette matinée sportive a été ponctuée par une marche, une séance d’aérobic et un match de football. Le match de deux fois 15 minutes s’est soldé par un score vierge. Il a fallu recourir aux tirs au but pour départager les deux équipes, sous le regard admiratif du directeur général de la BICIAB.


A l’issue du match, les participants à cette matinée sportive ont été sensibilisés par le cardiologue Hervé Kaboré et un diabétologue, respectivement sur les maladies cardio-vasculaires et le diabète. Au-delà des retombées positives de cette activité en matière de bien-être, de santé physique et de sensibilisation, « cette rencontre sportive se veut un tremplin pour renforcer la collaboration et la fraternité entre les collègues », a indiqué l’administrateur directeur général Jean-Louis Menann-Kouamé.


La BICIAB occupe une place importante au Burkina, de par son expérience professionnelle dans le cercle des intuitions bancaires et surtout en matière d’accompagnement des clients. C’est une banque de référence en termes de commerce international, avec une certification qualité ISO 9001 version 2015.

Filiale du groupe BNP Paribas, la BICIAB est implantée dans les grandes villes du pays, à travers un réseau de quinze agences dont sept à Ouagadougou et huit en province. La BICIAB, banque de détail, offre des services de proximité aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises.


La BICIAB, créée en 1973, de par son appartenance au groupe BNP Paribas, a bénéficié d’une expertise reconnue et constitue le partenaire idéal pour accompagner les clients dans les domaines d’activité les plus complexes à travers le monde.

Issoufou Ouédraogo

Lefaso.net





Burkina

A lire aussi

Laisser un commentaire