Le Vice-président appelle au renforcement de la collaboration entre les services de conseil agricole et le secteur privé



Le Vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, a appelé lundi, au renforcement de la collaboration entre les services de vulgarisation et de conseil agricole et le secteur privé.

« Il est à espérer que cette quatrième semaine africaine de vulgarisation agricole (SAVA), contribuera à explorer les stratégies et modernités, tant adéquates qu’efficientes, pour favoriser et exploiter les synergies entre les services de vulgarisation et de conseil agricole et le secteur privé, ce dans le cadre de la transformation de l’agriculture », a indiqué M. Duncan.

Il s’exprimait lors de la cérémonie d’ouverture de la quatrième semaine africaine de vulgarisation agricole (SAVA), qui s’est tenue à Abidjan en présence du ministre de la Promotion de la Riziculture, Gaoussou Touré, du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, et de son homologue équato-guinéen, Nicolas Houtondji Akapo.

Cette SAVA qui est placée sous le thème « Secteur privé et services de conseil agricole : Quelles synergies pour un développement durable de l’agriculture en Afrique », vise entre autres, à faciliter la mise en réseau continue de professionnels et l’apprentissage des acteurs des services de conseil agricole et rural en Afrique, ainsi qu’au renforcement de l’efficacité et la durabilité des plateformes secteur privé- services de conseil agricole et rural.

Avant Abidjan, la troisième édition de la SAVA s’est tenue en novembre 2017, à Durban, en Afrique du Sud.

(AIP)

ako/ask



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire